image-10620023-Violaine-e4da3.jpg?1601465381767

Psychologue (master en psychologie du travail et des organisations de l'Université de Neuchâtel) et officier de police (Brevet fédéral de policier, CAS HES-SO pour la conduite des engagements de police à l'échelle d'officier), j'ai travaillé durant 15 ans dans la police, dont 8 comme Commandant d'un corps de police municipale. En parallèle, j'ai toujours été active comme formatrice en développement des ressources humaines (Certificat FSEA de formatrice d'adultes, maître-praticien en PNL, certificat d'intervenante en Reliance).

Passionnée de chiens de traineau et pratiquant l'attelage en compétition et pour le tourisme depuis plusieurs années, j'ai décidé de tout quitter pour me lancer un nouveau défi ! Mettre à profit mes multiples connaissances et compétences pour créer le Team des loups du Val de They, un Centre de ressourcement personnel et professionnel, avec la collaboration de mes adorables compagnons à quatre pattes.

Au coeur de la magnifique station valaisanne de Morgins, en Valais, je propose du coaching individuel et en entreprise, une formation en Reliance avec le chien comme outil pédagogique, des activités touristiques toutes saisons et un élevage de huskies de Sibérie (Certificat FSIFP Elevage professionnel de chiens en cours).

Vous trouvez donc sur : 

  • Team des loups du Val de They les offres touristiques avec mes chiens de traîneau, ainsi que l'élevage de huskies de Sibérie pure race (LOS)
  • Psydog.ch la formation en Reliance avec le chien comme outil de médiation pédagogique et les prestations de coaching

« Mes huskies me permettent de participer, à mon échelle, à un mieux être général. En effet, j'essaie de proposer des activités natures et/ou thérapeutiques avec mes chiens, qui feront briller des étoiles dans les yeux de celles et ceux qui auront la chance d'y participer. », tel est mon crédo.

Bienvenue chez nous et au plaisir de vous faire découvrir les vertus magiques de mes magnifiques compagnons à quatre pattes ! Violaine Grau